CROCHET : robe évasée Vert cyprès TUTORIEL GRATUIT

 

Je vous présente aujourd’hui la dernière robe que je me suis faite.

Dans la précipitation, j’ai un peu raté l’encolure et je voulais la mettre dimanche dernier pour l’anniversaire de mon petit-fils.

Donc, j’ai retravaillé cette dite encolure cette semaine, en plus j’avais perdu la fleur … que j’ai retrouvée sous la table du salon.

J’avais fait cette robe pour notre PACS d’octobre 2017.

CROCHET : robe évasée Vert cyprès TUTORIEL GRATUIT
CROCHET : robe évasée Vert cyprès TUTORIEL GRATUIT
CROCHET : robe évasée Vert cyprès TUTORIEL GRATUIT

J’ai fait des manches droites et travaillé ensuite le dos et le devant séparément, puis les manches sont assemblées par couture.

CROCHET : robe évasée Vert cyprès TUTORIEL GRATUIT

Pour la ceinture, je l’ai faite avec 2 couleurs et des brides piquées deux rangs en dessous, comme pour mon petit sac estival.

http://www.froufanfal.com/2017/09/crochet-petit-sac-2-bleus-tutoriel-gratuit.html

Pour la rose, il s’agit d’une rose de crochet irlandais dont voici le schéma.

J’ai aussi trouné une vidéo pour la Rose

Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant dans le rectangle qui suit

Ligne nature

Voici un lien vers le coton que j’ai utilisé

16 réflexions sur “CROCHET : robe évasée Vert cyprès TUTORIEL GRATUIT”

  1. SUPER BIEN !!!!! J AI IMPRIME JE SUIS TROP TENTEE DE FAIRE PAREIL POUR UN CADEAU PAR EXEMPLE POUR NOEL ! IL DOIT FALLOIR UN CERTAIN TEMPS ….. MAIS D ICI LA …… VOUS ETES VRAIMENT DOUEE IL MANQUE UNE PHOTO DE VOUS AVEC CETTE ROBE !!! CORDIALEMENT COLETTE

    1. Merci Colette, je vais passer une photo de moi avec la robe. J’ai passé 5 à 6 semaines pour la faire car j’ai du recommander du coton pendant les grèves et il y a eu du retard de livraison.
      Bises

  2. bonjour, je reviens vers vous car après avoir imprimé le tutoriel je m aperçoit que le schéma page 3 est flou donc je ne peux pas le faire. Pouvez vous m envoyer une autre photo ? merci

  3. Franchement je pensais que ce type de vêtement était difficile à porter, et j’ai vu les photos avec toi, c’est original élégant et bien porté, quand je n’aime pas je ne dis rien ou pas grand chose, mais là tu as dû être la reine de la fête ! Belle idée de porter avec une ceinture qui tranche !

    1. Merci mon amie Lie, c’est gentil. En fait j’ai pris du poids toujours pour des décès (3 cette année ) et je trouve que cela ne me va pas très bien.
      Bises

Laisser un commentaire