Bonjour mes amis, voici pour vous occuper ce magnifique jeté ovale représentant deux paons en vis-à-vis.
Il est réalisé avec du coton N°10 et un crochet N°1 voire 1,50.
La grille fournie est un peu tronquée sur les côtés, il vous faudra ajouter 3 résilles vides à gauche et 1 résille à motifs à droite plus 3 résilles vides.
Le napperon démarre par 31 résilles et en comptera 115 au plus large.
Je ne l’ai pas fait.

Il est superbe

A l’horizontale

En noir et blanc

Les plumes de séparation entre les deux parties.
Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant sur le lien suivant
https://www.froufanfal.com/wp-content/uploads/2020/06/JETE-OVALE-DEUX-PAONS-AU-CROCHET-FILET.pdf
Je vous ajoute des vidéos sur le crochet filet et les augmentations
PENSEZ A VOUS ABONNER A MA CHAINE YOUTUBE
http://www.youtube.com/c/FroufrousFanfreluchesetFalbalas

Bonjour
J’aime beaucoup le modèle de napperon ovale paons mais je n’ai pas bien compris pour les résilles pleines « lorsqu’il y a plusieurs résilles pleines à la suite, la 4ème, la 7ème sont communes, alors pour 2. Résilles pleines, faire 7 brides pour 3 résilles faire 10 brides etc. » serait il possible de m’expliquer un peu plus précisément peut être en expliquant sur quelles mailles du rang il faut faire ces brides supplémentaires peut être en détaillant bien cette explication sur le rang 3 oú se trouve 19 brides ce sera peut être plus facile pour moi parce que ensuite ce sera le même principe
Veuillez m’excuser pour cette incompréhension mais j’aimerais réaliser quelque chose de joli
En tout cas merci pour vos magnifiques réalisations et vos PDF
Bonne soirée
Bonjour,
pour imager, chaque résille pleine compte 4 brides : 1 au début sur la 1ère bride, 2 dans l’arceau et 1 bride sur la bride suivante, ça fait 4 en tout.
Pour la 2ème résille pleine, je ne recompte pas la 1ère bride qui est aussi la 4ème bride de la résille pleine précédente.
Ce que je fais personnellement c’est : je compte 3 brides par résille pleine (la 1ère bride et les 2 brides dans l’arceau), puis je rajoute 1 bride à la fin pour la 4ème bride de la dernière résille.
Vous pouvez faire un petit dessin pour mieux comprendre.
Bonne soirée