Voici un point de tricot très facile à réaliser, et dont je me suis servie comme séparation entre torsades.
Pour commencer :
1er rang : maille à l’endroit
2ème rang : maille à l’envers
3ème rang : maille à l’endroit en prenant la maille dans le rang d’en dessous, comme indiqué sur la photo, lâcher le point sur l’aiguille droite, comme d’habitude.
4ème rang : maille à l’envers
Reprendre les rangs 3 et 4.
On peut réaliser tout un pull en cotes anglaises, c’est un point fantaisie donnant du volume. J’en ai déjà vu un, avec des manches raglans, c’est du plus bel effet.
Bonjour,
J’ai appris à tricoter en cotes anglaises. J’ai même commencé un pull, mais maintenant je suis bloquée, je ne sais pas comment faire les diminutions pour les manches raglan.
Je chercher désespérément des explications.
Je vais tous les vendredis à un rendez-vous de tricoteuses mais même la dames qui donne les conseils me dit qu’il me faut des explications écrites, un patron.
Savez-vous ou je peux trouver ce patron ?
Cordialement.
Rébecca.
Bonjour Rebecca,
Pour les manches raglans en cotes anglaises, c’est facile : une fois le dessous des bras faits, c’est à dire diminuer 4 – 3 – 2 – 1 selon l’épaisseur de laine, on fera à chaque début de rang 3
mailles tricotées, puis 2 mailles tricotées ensemble (sur l’endroit un surjet simple 1 maille glissée, tricoter la maille suivante et passer la maille glissée par dessus). Faire la même chose en
fain de rang : tricoter 2 mailles ensemble, puis tricoter 3 mailles. Comme ceci l’emmanchure sera raglan et avec une lisière.
J’espère que je me suis bien fait comprendre… Si ce n’est pas le cas, redites le moi et je publierai un article (mais en ce moment, je ne fait pas de raglan).
Merci, c’est très gentil d’avoir pris le temps pour m’expliquer.
je vais essayer seule aujourd’hui avec les info.
Si je n’y arrive pas, vu que je suis vraiment débutante, j’emmènerai ces notes à ma réunion tricot de Vendredi.
Rébecca.
ET bien, bon tricot.
Bisous – Suzelle