CROCHET : Tutoriel point ajouré

Voici un autre point de crochet.

détail dos

 

Je m'en suis servie pour un cardigan.

 

Facile à réaliser : en voilà les explications.

Monter une chaînette de base comprenant un nombre de mailles multiple de 7 + 2 mailles.

1er rang : 2 mailles en l’air pour tourner, répéter (2 demi brides, 3 m en l’air, sauter 2 m, 1 m serrée, 3 m en l’air, sauter 2 m) – terminer par 2 demi brides.

2ème rang : 2 m en l’air pour tourner, répéter (2 demi brides, 3 m en l’air, 1 m serrée dans la m serrée du tour précédent, 3 m en l’air, 1 m serré en retour sur la même m serrée (picot), 3 m en l’air) – terminer par 2 demi brides.

3ème rang : 1 m en l’air pour tourner, 1 m serrée dans chacune des demi brides, répéter (1 m serrée dans l’arceau, 5 m en l’air, sauter le picot, 1 m serrée dans l’arceau de 3 m en l’air, 1 m serrée sur chacune des 2 demi brides).

4ème rang : 1 m en l’air pour tourner, répéter (2 m serrées sur chacune des 2 m serrées, sauter 1 maille, 7 m serrées dans l’arceau de 5 m en l’air, sauter 1 m) – terminer par 2 m serrées.

5ème rang : 2 m en l’air pour tourner, répéter (2 demi brides, 3 m en l’air, sauter 3 m en l’air, 1 m serrée au milieu des 7 m serrées du tour précédent, 3 m en l’air, sauter 3 m en l’air) – terminer par 2 demi brides.

6ème rang : reprendre au 2ème rang.

  schéma point ajouré

 

point ajouré

 

Du plus bel effet. Vous pouvez aller consulter l'album du cardigan été bleu pour vous en rendre compte.

 

  

arum orange

6 réflexions sur “CROCHET : Tutoriel point ajouré”

  1. bonsoir,

    il me souvient d’avoir apprécié ce cardigan dont, très gentiment, tu as donné les explications.

    Très joli point !!

    MERCI, une nouvelle fois, de ce partage !!!

     

  2. C’est du plus bel effet!!! merci pour ce tuto!!! je ne manquerai pas de tester ce nouveau point dès que je me serais familiarisé avec le crochet!!

    Bonne journée et à bientôt,

    Sacartonne

  3. rebonjour,

    j’aime beaucoup ce point utilisé pour un cardigan, auriez vous la gentillesse de me communiquer les explications de ce modèle, 

    ps. : j’essaye aussi vos recettes de cuisine!, 

    1. Vous trouverez les explications du cardigan dans la catégorie TRICOT été et pouvez accédez du tuto en cliquant sur EXPLICATIONS ET SCHEMA …….

Laisser un commentaire