TRICOT cours et leçons : démarrer un tricot irlandais TUTORIEL GRATUIT VIDEO

 

Bonjour les amis, je vous présente aujourd’hui une petite vidéo sur le démarrage d’un tricot irlandais, en l’occurrence un pull pour mon mari en laine shetland couleur bleu jean.

Les côtes 1/1 ont été réalisées avec des aiguilles N°4 pendant 16 rangs sur 130 mailles.

Ensuite, j’augmente de 9 mailles avec des aiguilles N° 4 1/2 sur le premier rang que je tricote à l’endroit, cela est plus facile plutôt que d’augmenter en même temps que le début des torsades. Je rappelle qu’il est obligatoire de faire ces augmentations car les torsades (mailles croisées) rétrécissent en largeur.

Au rang suivant, je commence à créer les motifs et les torsades. Il faut être très attentif et toujours compter les mailles surtout sur les 2 premiers rangs (les dessins ne sont visibles qu’après le troisième rang).

Si vous avez des interrogations ou des remarques, vous pouvez laisser un commentaire à la fin de cet article et aussi sur Youtube.

Je vous souhaite un excellent tricot.

12 réflexions sur “TRICOT cours et leçons : démarrer un tricot irlandais TUTORIEL GRATUIT VIDEO”

  1. très joli pull tricoté avec coeur, c’est le destinataire qui va être content de porter un magnifique pull introuvable en magasin. Félicitations à la tricoteuse aimante.

  2. Un cours sympa pour celles qui débutent et petite piqure de rappel pour les autres qui peut être reprennent le tricot après de longues années ou s’y mettent après hésitations, merci et très bonne journée.

Laisser un commentaire