Bonjour les amis, je vous présente aujourd’hui une petite vidéo sur le démarrage d’un tricot irlandais, en l’occurrence un pull pour mon mari en laine shetland couleur bleu jean.
Les côtes 1/1 ont été réalisées avec des aiguilles N°4 pendant 16 rangs sur 130 mailles.
Ensuite, j’augmente de 9 mailles avec des aiguilles N° 4 1/2 sur le premier rang que je tricote à l’endroit, cela est plus facile plutôt que d’augmenter en même temps que le début des torsades. Je rappelle qu’il est obligatoire de faire ces augmentations car les torsades (mailles croisées) rétrécissent en largeur.
Au rang suivant, je commence à créer les motifs et les torsades. Il faut être très attentif et toujours compter les mailles surtout sur les 2 premiers rangs (les dessins ne sont visibles qu’après le troisième rang).
Si vous avez des interrogations ou des remarques, vous pouvez laisser un commentaire à la fin de cet article et aussi sur Youtube.
Je vous souhaite un excellent tricot.
Merci du partage Suzelle !
Bel aprem ensoleillé, bisous
Merci Miss, tu as de la chance pour le soleil, ici c’est gris depuis ce matin.
Bises
très joli pull tricoté avec coeur, c’est le destinataire qui va être content de porter un magnifique pull introuvable en magasin. Félicitations à la tricoteuse aimante.
Merci Marie-Christine, c’est très gentil, je vais transmettre.
Bises
Super chouette pull. Bonne soirée, bisous
Merci mon amie, passe une belle journée.
Bises
ce pull va être superbe ! merci pour la vidéo
bonne journée
Merci ma chère Christine, c’est très gentil.
Bises
Un cours sympa pour celles qui débutent et petite piqure de rappel pour les autres qui peut être reprennent le tricot après de longues années ou s’y mettent après hésitations, merci et très bonne journée.
C’est tout à fait ça. Merci Régine.
Bises
j’adore tes torsades !
Merci Mamita, c’est gentil.
Bises