CROCHET : tapis de table NARCISSE tutoriel gratuit

Je suis tombée "en amour" comme on dit au Québec avec ce tapis de table.

Je ne l'ai pas fait.

Je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterais car j'ai eu une commande de dernière minute de nounours au tricot pour les petits enfants de ma tata…. que je vais essayer d'honorer pour Noël.

De plus, mes chiens sont tombés malades : ils ont été intoxiqués par des chenilles processionnaires, et maintenant ils vont beaucoup mieux et ont retrouvé leur tempérament habituel.

CROCHET : tapis de table NARCISSE tutoriel gratuit
Le centre

Le centre

Le jonction des couleurs et les ananas

Le jonction des couleurs et les ananas

La bordure

La bordure

Ce tapis de table est réalisé en cordonnet N°40 en bleu et en écru, par contre si vous le réalisez en cordonnet N°20 ou plus gros, il sera évidemment plus grand.

J'ai agrandi les schémas au maximum sur le PDF et je vous les publie ici, comme ceci vous pourrez les enregistrer seuls et les agrandir.

Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant dans le rectangle qui suit.

le début tours 1 à 27 en bleu

le début tours 1 à 27 en bleu

deuxième partie tours 28 à la fin en écru

deuxième partie tours 28 à la fin en écru

Ligne fleur  

10 réflexions sur “CROCHET : tapis de table NARCISSE tutoriel gratuit”

  1. un dessus de table toujours très chic et l’esprit léger, quel beau travail. Bon courage pour la fabrication de nounours, çà doit changer et se rappeler l’esprit enfantin qu’on a pu avoir. Désolée pour vos chiens, il y a des années ou ces chenilles sont nombreuses et tout dépend de la région, ils ont voulu les renifler, les mastiquer ou elles se sont prises dans les poils et piquées la peau ? je ne savais pas qu’elles étaient aussi dangereuses pour les animaux.

    1. Merci Régine, aujourd’hui je vais me consacrer aux nounours.
      Pour les chenilles processionnaires, elles ne meurent plus en hiver comme autrefois et elles peuvent tuer les chiens . La vétérinaire m’a dit que certains pouvaient perdre un bout de leur langue. Heureusement pour les miens, ils sont complètement guéris.
      Bises

Laisser un commentaire