Je vous présente aujourd’hui ma dernière réalisation en ce pull d’hiver de type scandinave. En Islande, on appelle ce style de pull “lopi”.
Il est tricoté de façon tubulaire avec des aiguilles circulaires N°6 et 7.
Je n’ai pas mis longtemps à le faire : avec des aiguilles 7, ça monte très vite.
Ce pull était présenté tout blanc en bas, mais je pensais ne pas avoir assez de laine blanche, alors j’ai démarré en noir, puis j’ai pris la grille jacquard à l’envers pour réaliser 11 rangs.
Le catalogue d’où j’ai pris ce modèle date des années 70, alors les pulls sont un peu courts, mais toujours d’actualité avec de beaux motifs jacquards.
J’ai rajouté des motifs jacquards sur les derniers rangs du fait de mon travail trop serré, avec du noir afin d’annoncer le col roulé noir.
Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant dans le rectangle qui suit
Super joli ce pull !
Bravo et merci Suzelle
Douce soirée, bisous
Merci ma chère Miss, bonne soirée à toi aussi.
Bises
il est magnifique le pull BRAVO
Merci, c’est gentil.
Bises
magnifique des mains en or et un heureux pour cet hiver!
Félicitations à la fée des aiguilles.
Merci Nathalie. Je suis flattée de tous ces compliments.
Bises
oh il est superbe , bravo
Merci Victoria, ton pull est très beau aussi.
Bises
BRAVO ! MA.GNI.FI.QUE ! et chapeau à ton mannequin qui fait le show avec cette chaleur !!! bisous
Merci mon amie. Il est vrai que le mannequin à été héroïque.
Bises
félicitation il est de toute beauté très belle réalisation j’adore bravo
Merci, et en plus il a été agréable à réaliser.
Bises
Bonjour trés jolie pull ca fait longtemp que je cherche ce modéle diye moi comme je fais la taille L c est possible de faire ce pull avec des aiguilles 4 mais combien de maille je dois monter svp merci
Bonjour, à mon avis il y aurait un problème avec les diminutions car ce modèle est expliqué pour des aiguilles N°7.
Bises
Je viens de réfléchir à faire ce pull en aiguilles 4. Ce pourrait être possible en faisant un pull traditionnel avec un dos, un devant séparés et des emmanchures. Il faudrait prendre un nombre de mailles multiples de 4 du genre 92 mailles ou 96 ou 88 selon votre taille, ensuite commencer la grille jacquard à partir des emmanchures en faisant 2 rangs par ligne du dessin. Ensuite pour les manches, commencer aussi la grille jacquard à partir des emmanchures . J’espère avoir pu vous aider.
Bises
coucou ton pull est magnifique , bravo ; bisous
Merci Michèle, c’est gentil.
Bises
Bonjour Suzelle,
Très joli pull. Cela me tente vraiment d’essayer de le faire sauf que je n’ai jamais fait de jacquard, alors pourquoi pas me lancer, vos explications sont toujours très claires !
Merci encore une fois pour votre générosité, vous partagez tant de tutos et donc de temps !
Bel été à vous
C’est une bonne nouvelle. Pour faire un jacquard scandinave, on doit entraîner tous les fils sur l’envers, cela peut causer des petits méli mélos mais qui sont vite démêles.
Bises
il est superbe ce pull ! un grand bravo
merci pour votre partage
bonne journée
Merci Christine, c’est très gentil.
Bises
Bonjour
Je suis à faire le chandail pour homme scandinave
Mais je ne comprends pas comment insérer les manche se de mon chandail avec mes aiguilles circulaire
Merci de
Bien vouloir m’aider
Bonjour Joanne,
Vous commencez le rang par exemple sur le dos, puis vous tricotez la manche (les mailles laissées), puis vous tricotez le devant, puis vous tricotez les mailles de l’autre manche. Vous obtenez le nombre de mailles pour faire le jacquard. Lorsque le pull est terminé, vous avez juste à faire les petites coutures des dessous de bras.
J’espère vous avoir aidée. Bises
Superbe ce pull ! je cherchais un modèle BIEN expliqué et enfin, j’ai trouvé ! merci beaucoup ! j’ai juste besoin d’une petite précision concernant les diminutions importantes à réaliser sur quelques rangs : pas toutes d’un coup quand même ? merci pour la réponse, je n’arrive pas bien à voir comment les intercaler ?
J’en suis ravie
Bonjour, je n’avais pas tout lu, les diminutions sont expliquées dans le PDF.
Amitiés. Suzelle
Je reviens vers vous : les diminutions sont à réaliser tout le long du rang, divisez le nombre de mailles par le nombre de diminutions et vous aurez l’intervalle entre chaque diminution
merci beaucoup ! ce pull sera une première pour moi, j’ai fait quelques essais avec vos explications et en effet, en prenant le temps, ce n’est pas insurmontable ! encore merci et belle année 2021 🙂
C’est un plaisir