CROCHET : nappe carrée MOULINS tutoriel gratuit

 

Bonjour,

Je reviens après un long moment de flottement, j’ai eu des travaux pendant 1 mois et demi et nous avons perdu une amie proche. Mon pauvre cerveau avait du mal à fonctionner.

Je vous propose aujourd’hui une nappe en dentelle composée de petits carrées patchwork, je l’ai classée en difficile car les motifs d’ailes de moulin se travaillent en rangs raccourcis en partie et chacun son tour en deuxième partie, par conséquent ce n’est pas très facile à comprendre.

Néanmoins, j’ai fait des graffitis en couleur pour que vous puissiez vous y retrouver.

Je ne l’ai pas réalisée ….

J’essaye de faire une veste en crochet irlandais pour un mariage début juillet en bordeaux dégradé pour les motifs et en noir pour le fond.

Jolie nappe AILES DE MOULIN

Jolie nappe AILES DE MOULIN

Les petits moulins

Les petits moulins

La bordure

La bordure

Cette nappe est présentée en format carré, elle est composée de 144 carrés.

Vous pouvez tout aussi bien réaliser une nappe rectangulaire en ajoutant des carrés sur un côté, la bordure étant la même.

 

Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant dans le rectangle qui suit

Ligne batiment

12 réflexions sur “CROCHET : nappe carrée MOULINS tutoriel gratuit”

  1. Désolé pour ton amie.Courage.
    Elle est très jolie cette nappe. Peut tu me dire ce que c’est le crochet Irlandais car je ne connais pas. Merci. Bonne journée, bisous

    1. Merci Rachel, le crochet irlandais date du XIX e siècle, les irlandaises crochettaient des motifs floraux et végétaux et ensuite les reliaient en résilles avec du coton très fin, ces ouvrages étaient blancs . Maintenant ça revient à la mode en Russie et ça se décline en couleurs et. Il y a aussi le freeform qui lui n’est pas relié par des résilles.

  2. elle est magnifique cette nappe, merci pour votre partage
    bon courage pour le départ de votre amie
    passez une bonne journée

Laisser un commentaire