Bonjour,
Je reviens après un long moment de flottement, j’ai eu des travaux pendant 1 mois et demi et nous avons perdu une amie proche. Mon pauvre cerveau avait du mal à fonctionner.
Je vous propose aujourd’hui une nappe en dentelle composée de petits carrées patchwork, je l’ai classée en difficile car les motifs d’ailes de moulin se travaillent en rangs raccourcis en partie et chacun son tour en deuxième partie, par conséquent ce n’est pas très facile à comprendre.
Néanmoins, j’ai fait des graffitis en couleur pour que vous puissiez vous y retrouver.
Je ne l’ai pas réalisée ….
J’essaye de faire une veste en crochet irlandais pour un mariage début juillet en bordeaux dégradé pour les motifs et en noir pour le fond.
Cette nappe est présentée en format carré, elle est composée de 144 carrés.
Vous pouvez tout aussi bien réaliser une nappe rectangulaire en ajoutant des carrés sur un côté, la bordure étant la même.
Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant sur le lien suivant
CC Suzelle… elle est magnifique !!!
Douce soirée, BISOUS
Merci Miss Parker.
Bises
C est vraiment beau; je suis contente que tu te sentes mieux; gros bisous
Merci Vici, j’ai encore des moments difficiles mais je suis optimiste pour la suite.
Bises
Désolé pour ton amie.Courage.
Elle est très jolie cette nappe. Peut tu me dire ce que c’est le crochet Irlandais car je ne connais pas. Merci. Bonne journée, bisous
Merci Rachel, le crochet irlandais date du XIX e siècle, les irlandaises crochettaient des motifs floraux et végétaux et ensuite les reliaient en résilles avec du coton très fin, ces ouvrages étaient blancs . Maintenant ça revient à la mode en Russie et ça se décline en couleurs et. Il y a aussi le freeform qui lui n’est pas relié par des résilles.
Quelle beauté, il en faut du temps pour réaliser un tel ouvrage mais c’est vraiment très très beau – merci pour le partage – bises
Merci Maïté, c’est gentil.
Bises
quelle minutie, j’aime beaucoup
Merci Sylvie.
Bises
elle est magnifique cette nappe, merci pour votre partage
bon courage pour le départ de votre amie
passez une bonne journée
Merci Christine, c’est gentil. Je suis du parti de croire au destin des gens, ce devait être ainsi.
Bises