TRICOT : MANTEAU BLEU MARINE

 

Voici un manteau que je me suis tricoté en décembre 2013, mais il ne me plait pas tellement : ça rebique en bas et au niveau du col.

Il a été fait avec de la pure laine N°8 chinée marine et tricoté avec des aiguilles N°9, car je tricote fort serré et en utilisant les explications pour une taille M, ce fut une réelle réussite.

C'est un modèle trouvé sur le catalogue Explications Tricot Bergère de France 2013/2014 p 26.

C’est un modèle trouvé sur le catalogue Explications Tricot Bergère de France 2013/2014 p 26.

J'ai ajouté deux poches plaquées avec le même motif de bordure que pour le bas.

J’ai ajouté deux poches plaquées avec le même motif de bordure que pour le bas.

Le bas que voici que voilà et qui rebique !!! Sur la photo du modèle du catalogue, tout est parfait mais avec un point jersey sans côtes ni point de riz en bordure, c'est normal que ça roule.

Le bas que voici que voilà et qui rebique !!! Sur la photo du modèle du catalogue, tout est parfait mais avec un point jersey sans côtes ni point de riz en bordure, c’est normal que ça roule.

J'ai fait des boutonnière à l'ancienne, comme on les fait en couture car les boutons pression ne me convenaient pas.

J’ai fait des boutonnière à l’ancienne, comme on les fait en couture car les boutons pression ne me convenaient pas.

En résumé, je ne l’ai porté qu’une seule fois il y a 15 jours ; j’ai acheté de la polaire bleu marine pour le doubler, en espérant que l’effet « rebique » s’atténue.

.

Je vous envoies les explications sur simple demande en commentaire.

 

Ligne nature

19 réflexions sur “TRICOT : MANTEAU BLEU MARINE”

  1. Je le trouve magnifique et en plus j’aime beaucoup la longueur. Je pourrais avoir le tuto svp. Je vous remercie à l’avance et vous souhaite une belle journée.

    Monique

  2. Oh pêtard !!! Quel courage !!! Mais quel beau résultat 😉 bravo !!!
    Si tu repasses les "rebiques" humides avec une patte-mouille, ça pourrait les aplatir non ? Juste appuyer dessus avec le fer. Ou alors avec un tit peu d’amidon en bombe dessus, puis appliquer le fer à plat dessus, ça pourrait marcher aussi, non ??

  3. Et pourquoi pas, au crochet, 2 rangs de brides relief avant et 2 brides relief arrière, ou bien 2 rangs de point alvéoles (qui donne en fait 4rg – plus joli, à mon humble avis, pour des rg de "côtes"), tenus par la polaire. Pour être une adepte du point écrevisse, je ne serais pas sûre que cela supprime totalement les queues de canard. Mais j’espère que cela a fonctionné. BRAVO la reine des "grands" ouvrages !! bizz, Leelou

    1. ouhlaaaa…. y a des mots qui ont échappé à mon contrôle…… donc, "2 rg de brides relief, alternativement 2 avant et 2 arrières à répéter" euh… ce sera plus compréhensible….. j’espère !! 😉

Laisser un commentaire