TRICOT : petit manteau facile pour chien TUTORIEL GRATUIT

Bonjour les amis, je vous retrouve après une panne qui durait depuis vendredi dernier : je ne pouvais plus aller dans l’administration du blog ….. enfin, à présent c’est réparé.

Lundi, j’ai publié un article d’un autre blogueur pour le référencement naturel de mon blog, ne vous inquiétez pas car aujourd’hui je reviens au tricot.

Je vous propose le petit manteau de mon grand Mister, que j’ai réalisé pour la fête de l’école des chiens de samedi dernier. Ce manteau était censé lui retirer sa timidité !!!! mais Mister n’a rien voulu faire : il a du être effrayé par les spectateurs.

Il n’aime pas que je le lui mette

Le principe était de lui serrer un peu le dos, mais visiblement ça n’a pas marché.

Ce manteau est très facile à réaliser, puisque c’est un rectangle tricoté tout droit, ensuite on fait deux brides (une pour le cou et l’autre pour le ventre), que l’on va coudre d’un côté seulement du manteau, puis il faudra coudre du velcro sur l’autre côté.

 

Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant sur le lien qui suit

MANTEAU POUR CHIEN hooper

 

Je vous ajoute une petite vidéo de la bride en côtes 1/1 et de comment rabattre les mailles.

 

 

3 réflexions sur “TRICOT : petit manteau facile pour chien TUTORIEL GRATUIT”

  1. Il n’aime pas beaucoup les entraves, c’est un chien qui aime la liberté des mouvements, tant pis pour certains dressages, il est lui, tout dépend s’il en a vraiment besoin s’il a un caractère un peu rebelle ou timide comme il semble. peut être qu’avec sa belle fourrure, çà le gène vraiment, çà nous arrive parfois aussi de n’être pas a l’aise dans un vêtement et que nous aurions choisi, lui il découvre, c’est pas son truc.

    1. Oui Régine, c’est tout à fait cela. Samedi, lors de la prestations, il n’a rien voulu faire, alors qu’à l’entrainement il arrive à faire les exercices.
      Bises

Laisser un commentaire