DESSUS DE LIT au crochet filet « Vacances » TUTORIEL GRATUIT

 

Il vous rapellera sans doute vos vacances chez les grands-parents.
DDL vacances
Il pèse un peu plus de 2 kilos et demi.
des roses
Il est rempli de jolies roses stylisées.
rose 1
Une des roses centrales.
rose 2
Une des roses du pourtour.
rose 3

 

Une des roses de bordure.

 

Vous pouvez télécharger le tutoriel PDF de ce modèle en cliquant dans le rectangle blanc qui suit

 

Ligne fleur

Je vous ajoute le schéma en plus grand. Il faut commencer par le bas sur 96 résilles, puis continuer le rang en vis à vis jusqu’à la 192ème résille.

Puis, on crochète les rangs dans la hauteur et arrivé au 167ème rang, il faut continuer et reproduire le dessin du rang 166 au rang 1. 

DESSUS DE LIT au crochet filet "Vacances" TUTORIEL GRATUIT

19 réflexions sur “DESSUS DE LIT au crochet filet « Vacances » TUTORIEL GRATUIT”

  1. Bonjour,

     

    Je parcours régulièrement vos créations ( suis inscrite à la lettre d’info ) et c’est vrai que si je me régale je ne vous le fais pas savoir alors là devant ce superbe dessus de lit je me suis
    dit !!! zouuu Line faut t’écrives un grans BRAVOOOOOOOOOO  voilà c’est fait et merci pour les partages !!!

  2. Cours d’informatique Internet peuvent prendre la forme d’un enregistrement d’écran, un document écrit, tutoriel interactif, ou un fichier audio, où une personne donne des instructions étape par étape sur la façon de faire quelque chose.

  3. Catherine DE LA FONTAINE

    Bonjour,
    J’ai commencé le dessus de lit au crochet filet « Vacances ». Je le trouve magnifique, et c’est un travail de patience. Mais j’ai un problème. J’ai fait 11 rangs, et mon ouvrage gondole à certains endroits.Que dois-je faire? Faut-il tout redéfaire? ma chaînette de mailles en l’air était très serrée, afin d’obtenir une largeur de 140 cm. Est ce que ça peut venir de ça? j’ai pris de coton no 10, et un crochet de 1,5 comme indiqué sur les explications.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Catherine

    1. Bonjour, il est fréquent que la chaînette de départ soit trop serrée. Comme vous n’avez fait que 11 rangs, je vous conseillerais de défaire. Remonter la chaînette avec un crochet plus gros de 0,5 , ensuite reprenez le crochet plus petit et vous verrez que le 1er rang sera plus facile à faire. Soit monter en N°2 et continuer en 1,5. Je vous souhaite un bon crochet

Laisser un commentaire